Qu'est-ce que le Watsu®?

 (En français, se prononce ouatsou)

 Le Watsu est la technique de Shiatsu adaptée pour être pratiquée dans l’eau. C'est une thérapie tout en douceur, nourrissante, qui est pratiquée dans de l'eau chaude, à la température du corps, combinant mouvements, étirements et des bercements . 

  Le Watsu a été développé par Harold Dull au début des années 80 dans la source thermale de Harbin en Californie du nord, et depuis s’est essaimé dans le monde entier.

Tout comme le Shiatsu, le Watsu est l’accompagnement de la respiration par le thérapeute. Il consiste aussi en des mouvements doux et des étirements qui détendent les muscles, soulagent les courbatures et relâchent les tissus ligamentaires. Il crée un espace où les participants peuvent en toute sécurité découvrir des états de conscience différents de l'habitude et se découvrir en profondeur.

   Le Watsu offre la possibilité d’un magnifique lâcher-prise; notre nature profonde peut s’ouvrir dans toute sa richesse. Le Watsu permet d’équilibrer les méridiens à travers tout le corps et d’ouvrir les chakras, unifiant le système énergétique du corps à celui de l’univers.

Les effets du Watsu sont uniques et varient d’une personne à l’autre. Etre dans l’eau chaude apaise l’esprit et procure un sentiment de bien-être et de paix. Flotter, presque dans l’apesanteur, amène une sensation de légèreté et transforme la perception du temps et de l’espace.

 

La connexion entre l’eau et l’origine de la vie est incontestable. Tout ce qui ramène à l’unité a une force de guérison incomparable. Le Watsu est une belle occasion de se découvrir et plonger dans un état de conscience hors du commun. 

 

  -Georges Künzler-

 

Film court, commenté en français, montrant et décrivant les bénéfices du Watsu. 

 

Pour plus de renseignements, pour recevoir une séance ou pour suivre une formation de Watsu en français, contactez Georges à l'adresse e-mail: info@lewatsu.ch ou au tel: +41 76 348 3104. 

   Vous pouvez aussi visiter la page des praticiens francophones.

 

Pour plus d'informations sur le Watsu et le travail corporel aquatique visitez le portail ci dessous :

                                                                http://www.lewatsu.com