Inscrivez-vous ICI !
Sur cette page web vous allez pouvoir vous inscrire.
- Cliquez sur la photo du cours auquel vous voulez participer pour avoir les informations générales d'inscription.
- Cliquez en dessous de la date du stage auquel vous voulez participer.
Vous serez transférer vers un formulaire d'inscription en ligne.
Une fois que vous aurez confirmer votre e-mail vous recevrez un mail avec toutes les informations.

Le souffle de l'eau
Du Samedi 29 avril (10:00) au dimanche 30 avril (18:00) 2017

Watsu 1
Samedi 2 (19:00) au Jeudi 7 Décembre (18:00) 2017
Le souffle de l’eau est le premier mouvement actif dans une séance de Watsu,
Il contient en lui, non seulement toute l’essence du Watsu mais aussi le principe même de la vie.
Ce cours est excellent pour un débutant. Il est aussi approprie pour un praticien désirant mieux comprendre le mouvement respiratoire afin d'améliorer son watsu.
La respiration est l’ouverture vers plein de différentes approches d’accompagnement corporel.
Ce cours est une opportunité pour se découvrir, se comprendre.
Le Watsu 1 consiste à une première approche, vous apprenez le Watsu dans une forme de Tai Chi (avec des mouvements et des positions de base) et comment, rester enraciné et connecté à la respiration, vous apprenez à laisser l'eau faire le travail. En retournant continuellement au souffle de l'eau, vous trouvez la tranquillité qui est la base de la présence. Dans la deuxième étape vous apprenez à relier ces mouvements et les positions de base avec de longues et élégantes transitions fluides. Vous apprenez à adapter cela avec des gens de toutes tailles, formes et dispositions. Vous apprenez aussi à utiliser votre propre mécanique corporelle. Comment soutenir et déplacer les personnes dans l'eau avec le moins d'effort possible. Sur la terre vous êtes amenés à découvrir le "Co-Centrage" et le "Tantsu" et à explorer ainsi que partager ce qu'être tenu (porté) peut représenter pour vous et les autres.
Aucun pré-requis nécessaire
Lors de ce cours nous allons voir qu’il y différents types de receveurs et ce cours abordera différentes manières de donner une séance. Développer la compréhension et les outils (et donc l’acceptance) pour les différents shémas comme les barres de fer, les pro-actifs etc… est un cours qui a manqué jusqu'a maintenant dans la formation de Watsu.
Ce cours on apprends des manières variées pour aborder différents types de receveur: Dynamique/passif, appuyé/ léger, étirements /ondulations, proche/distant etc…. Les étudiants apprendront 5 mini séances qui potentiellement, pourraient être des débuts de séance et qui pourraint être développées après par une séquence du Watsu 1 ou 2, Healing Dance etc…
Pré-requis Watsu 1

Watsu 2
Du Samedi 9 Déc. (19:00)
au Jeudi 14 Décembre (18:00) 2017
Vous apprenez le Watsu dans une forme de Tai Chi et tout en révisant et approfondissant votre technique du Watsu 1 , vous amenez dans vôtre séquence des applications spécifiques au Shiatsu. Dans cette deuxième étape vous apprenez à relier les mouvements et les positions de base avec de longues et élégantes transitions fluides. Vous apprenez à adapter cela avec des gens de toutes tailles, formes et dispositions. Vous apprenez aussi à utiliser votre propre mécanique corporelle. Comment soutenir et déplacer les personnes dans l'eau avec le moins d'effort possible. Sur la terre vous êtes amenés à découvrir les bases du "Shiatsu" et à explorer ainsi les aspects de la médecine chinoise.
Mon engagement : Créer un espace ou les participants peuvent en toute sécurité découvrir des états de conscience différents de l'habitude et, par cela, se découvrir dans leurs profondeur.
Pré-requis nécessaire : Watsu 1


Shiatsu 1
Du Samedi 18 Novembre (18h:00)
au Jeudi 23 Novembre (18:00) 2017

Watsu 1
Samedi 2 (19:00) au Jeudi 7 Décembre (18:00) 2017


Conference IAKA
avec Christian Rothenbühler
le dimanche 4 Novembre 2018
16:00/18:00
SPIRALDYNAMIK®
avec Christian Rothenbühler
du lundi 5 Nov. (9:00) au jeudi 8 Novembre (18:00) 2018

Le concept thérapeutique Spiraldynamik® se base sur le fait que le corps humain, en particulier l’appareil locomoteur, s’est adapté de façon optimale au cours de l’évolution aux exigences du redressement imposé par la pesanteur et l’attraction terrestre. La nature recherche en général la solution la plus efficace. Non seulement le mouvement doit être économique mais les structures corporelles (telles que les articulations par exemple) doivent fonctionner toute une vie. Chaque déséquilibre de l’appareil locomoteur (par exemple le raccourcissement de la musculature lombaire lors du relâchement de la musculature abdominale) engendre des mécanismes de compensation imposant aux diverses structures des surcharges souvent unilatérales. Cela augmente le risque de blessures et fait apparaître des dégénérescences précoces.
Christian Rothenbühler nous expliqueras, lors d’une conférence, les derniere vouvelles de Suisse allémanique ainsi que les détails d’une passerelle possible pour être reconnus de IAKA pour ceux qui ont suivis une formation avec WABA.