“Pour moi, l'attraction et la richesse du Watsu est dans ça nature Yin. Bien que le côté Yang soit nécessaire pour créer un contraste et un espace adéquat pour l’apprentissage de la technique, les qualités incroyables du Watsu viennent de l'abandon et du lâché prise, des qualités très yin. C'est par le vide que peut surgir au mieux les qualités de compassion, d'accompagnement, de non jugement et d'amour inconditionnel, toutes des qualités si nécessaires pour être un bon praticien de Watsu. C’est par la technique (le Yang) que l’on peut donner le meilleur soutient et la plus grande confiance pour faciliter le lâcher prise (le Yin) du receveur.

Créer un espace d'interrogation, de questionnement, sans “savoir”, nous rends plus disponible pour faire face à n'importe quelle situation. Quand la classe entière s'applique à faire ça, tant à un niveau personnel qu'au niveau du groupe, alors la vie peux vraiment chanter sa chanson et alors à ce moment ça va plus loin qu'enseigner un cours,  même plus loin que le Watsu, ça va à l'endroit ou l'on danse (du souffle de l'eau) avec la source de vie.” 

 

 

Georges K.

 

Georges Künzler, diplômé en techniques de Shiatsu, Watsu et Waterdance, a été  formé en Californie. 

Il travaille depuis 2002 à Lavey-les-Bains où il offre des séances de Shiatsu et de Watsu. Il est enseignant certifié par l’Association mondiale de travail corporel dans l'eau (WABA) depuis 2003. Avec un grand intérêt pour la méditation, il réalise l’importance de rencontrer la profondeur des êtres. 

Sa démarche s’appuie sur le massage aquatique et le Yoga.

 

 

Initiation au Watsu

 

On  apprends  dans le Watsu Basic une mini séquence que l’on développera lors du Watsu 1 et 2.    

 C’est à partir du “vide” et du "Soufle de l'eau que l’on apprends comment suivre le mouvement intérieur de la personne. 

 

Apprendre les  mécaniques corporelles dans un environnement fluide, afin d'utiliser le minimum de force, tout en se déplacant le moins possible, sera le fondement de cet apprentissage du Watsu.

 

 Nous ferons des exercises pour développer la présence avec l'autre et avec l'eau. Déveloper cette présence créera une base solide pour tout le reste de la formation aquatique durant laquelle d’innombrables  mouvements seront apprises.

 

Suite à ce cours les participants pourront déjà donner de petite séances pleines de merveilles et de magie et leurs amis et à leur famille.

 

 

Watsu Basic

Prochain cours

de Watsu Basic :

 

Watsu basic

 Le samedi 30 nov. (9h:00) et dimanche 1 décembre (18:00) 2019

Infos sur le cours

_______________

______________